Rigantona, Clairière drômoise du Collège druidique des Gaules

Rigantona, Clairière drômoise du Collège druidique des Gaules

Quel rôle le druidisme pourrait-il prendre dans la société?

0 appréciations
Hors-ligne
fwilligens

1 appréciations
Hors-ligne
Historiquement, les Druides étaient en effet, les piliers des sociétés celtiques continentales ou insulaires. Si, par le biais du Collège notamment, nous essayons de retrouver l'essence voire la quintessence de leurs enseignements et de leur philosophie, nous ne pouvons pour autant nous inscrire dans une société qui refuse tout crédit à la spiritualité en général et  aux religions fondées sur la communion avec la nature vivante en particulier.
C'est pourquoi je pense que le néo-druidisme que nous défendons ne peut trouver aucune place dans cette société mercantile qui ne prône le respect que pour des valeurs matérialistes et les pousse à l'extrême, jusqu'au point de rupture qui, je l'appelle de mes vœux, ne saurait plus tarder...

Le druidisme est un phare (parmi d'autres) dans la nuit noire de la modernité mais ce phare, battu par les vents contraires et les marées dévastatrices, a bien du mal à faire rayonner sa lumière lunaire plus loin que les rives ensablées des côtes atlantiques.

Pour autant, notre possible en tant qu'adepte du druidisme est d'incarner au mieux dans notre quotidien le plus prosaïque les valeurs que nous défendons pour, peut-être, inspirer quelques-uns des hommes et femmes de bonne volonté.

Dernière modification le mercredi 30 Août 2017 à 09:15:26

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres